Secrétariat

Secrétariat

À la fin de votre rendez-vous, la secrétaire vous remettra le plan de traitements écrit, et procèdera pour votre réclamation à votre assureur si vous avez une couverture pour vos soins dentaires. La majorité des assurances communiquent maintenant par modem ou internet, de sortes que l’envoi par courrier de vos formulaires peut être carrément éliminé des procédures de réclamation. Votre secrétaire vous donnera les explications nécessaires si vous correspondez à ce cas.  Si vous n’êtes sous aucune couverture dentaire, il vous faudra acquitter les frais aussitôt pour les soins délivrés, mais dans tous les cas, elle vous remettra un reçu pour le paiement de vos traitements.

Vous pourrez profiter de votre présence sur place pour planifier votre prochain rendez-vous. Si vous avez une mention particulière (vous avez grandement apprécié votre hygiéniste, vous trouvez qu’il est un peu trop difficile de procéder à ce type de rendez-vous en  soirée, etc.) mentionnez-le à la secrétaire. Elle en prendra bonne note et l’information sera transmise de sorte qu’il soit plus facile ultérieurement de vous accommoder.

Pour toutes ces raisons, il est grandement important de consulter votre dentiste au moins une fois l’an, même sans indication de caries ou de douleurs. De plus, des rendez-vous pour des examens de suivi et nettoyage vous feront économiser puisqu’il est moins coûteux physiquement et financièrement de réparer de petites caries et d’agir en prévention plutôt qu’en état d’urgence.